EM-Sun : Notre expérience

Nous avons découverts les EM par l’intermédiaire d’une amie. D’abord septique, nous les avons néanmoins essayé pour un usage domestique (nettoyage de la maison). Très vite convaincu de leur efficacité, nous nous sommes mieux informés sur le sujet et décidés de devenir dealer pour vous en faire profiter. Mieux informés du champs d’application des EM, nous les avons intégrés, sous leur multiples formes, dans notre vie pour nous et nos animaux surtout les chevaux. Nous traitons les box pour une meilleure hygiène et les prairies, en remplacement des engrais classiques, pour de meilleures rendements.

De fils en aiguilles nous avons changé notre manière de penser pour en arriver à une approche globale beaucoup plus naturelle surtout pour les chevaux: la nourriture est issue de cultures naturelles, les produits de premiers soins sont à base de plantes etc. … ,et bien sur, les EM sont omniprésents que ce soit au box, en complément alimentaire ou sur les prairies.

Les résultats après 9 ans d’utilisations sont probants:

  • Nous sommes rarement malades.
  • La maison reste propre malgré 2 chiens vivants à l’intérieur avec accès libre à l’extérieur. Nettoyage une fois semaine avec les EM, un coup de brosse en semaine si nécessaire et il n’y a même plus de trace de pattes.
  • Le vétérinaire ne vient que pour les vaccins.
  • Un de nos chevaux était très sensible aux coliques (4 x en 7-8 mois) au point qu’il devait être sur copeaux. Depuis les EM plus aucun soucis et il est de nouveaux sur paille.
  • Très bon rendement des prairies aussi bien pour le foin que pour le nourrissage direct.
  • Le fumier se composte très vite et est réutilisé en engrais comme complément nécessaire aux EM.